Utiliser une synthèse vocale pour lire du contenu, être à même d'annoter ou d'éditer des textes, c'est aussi se préoccuper du partage de documents.
- Tout document HTML, s'il a été bien conçu, sera facilement utilisable par l'internaute. Nous préférons les sites permettant l'affichage sur tous les formats (reflowable) et intégrant des thèmes dits "Accessibles".



- penser à utiliser « Afficher le lecteur » (qui enlèvera toute occurrence de pubs, de colonnes et d'en-têtes pour se concentrer sur le contenu) dans Safari



- Fixed Layout ou non, ça peut faire toute la différence !!! Remarquez qu'il est possible d'ajouter une note mais il n'est pas possible d'annoter directement le document.
- Le grand avantage des iBooks est bien la possibilité d'ajouter des contenus faisant appel à plusieurs modalités.




PDF ou autres formats numériques pour des ressources officielles… |
- Plusieurs ressources officielles permettent de télécharger (et utiliser à des conditions précises) des documents numériques. L'accessibilité des PDF n'est pourtant pas toujours "au top" (je ne parle pas ici des PDF images où aucun mot n'est accessible pour la synthèse vocale p.ex.). http://www.plandetudes.ch/



Des fonds de livres passés dans le domaine public |

- Last but non least, iTunesU... iPad only...

