Est-il utile, dans cette série d'articles dévolus à l'accessibilité, d'évoquer la reconnaissance d'écriture ?
Pourquoi ? |
- La situation de l'élève, en classe, qui cherche à être plus autonome (ou qui ne supporte plus les commentaires de l'adulte) est courante, surtout si l'estime de soi est un sujet délicat. Permettre à l'élève de se confronter à la machine (l'iPad exclusivement, en l'occurrence), lui permettra de vérifier ses compétences en écriture (le geste grapho-moteur).
- L'ergothérapeute pourra, dans certains cas, regretter l'abandon pur et simple du crayon. Peut-être, ici, une manière de le laisser tout de même en lice.
MyScript Memo |
https://itunes.apple.com/ch/app/myscript-memo/id446368116?l=fr&mt=8
Calculator, une calculette hors pair |
https://itunes.apple.com/ch/app/myscript-calculator-calculatrice-manuscrite/id578979413?l=fr&mt=8
MyScript, Nebo |
Dans le monde de la reconnaissance, tout n'est pas parfait (bis repetita), mais c'est déjà très performant et probablement suffisant dans un cadre classe.
https://itunes.apple.com/ch/app/myscript-nebo-prise-de-note-pour-apple-pencil/id1119601770?l=fr&mt=8